Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin T1 (Istin, Créty, Cordurié) – Soleil – 13,50€

Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin T1 (Istin, Créty, Cordurié) – Soleil – 13,50€

Parution : 08/2009

1696. A Venise, un homme est sur le point de mettre la main sur un ancien manuscrit, au moment où une mystérieuse apparition le pousse à se défenestrer. A Saint-Malo, un pirate écossais est amené sur le billaud pour avoir bénéficié des faveurs de la femme d’un noble local. Tous deux sont des hommes du célèbre capitaine Hannibal Meriadec. Si le premier ne peut être sauvé, le second va s’enfuir d’une manière spectaculaire ! Peu satisfait d’avoir du se montrer pour venir le chercher, Meriadec aura assez à faire avec un mot envoyé par Fortin avant de mourir. Sa quête lui a permis de trouver le manuscrit de Karlsen, un ancêtre du pirate, qui est censé mener à un trésor fabuleux : les larmes d’Odin. Mais Hannibal a un autre objectif, lié à sa compagne et à un passé commun tragique…
Rarement les séries dérivées parviennent à atteindre la qualité des séries-mères, c’est pourtant le cas ici. Si Le Sang du Dragon (dont le Tome 4 est sorti simultanément) est reconnu à la fois pour son scénario et le dessin magnifique de Guy Michel, Hannibal Meriadec n’aura pas à rougir de la comparaison. D’abord parce que seul l’excellent Jean-Luc Créty intègre l’équipe, Jean-Luc Istin et la coloriste Sandrine Cordurié faisant encore partie de l’aventure, mais aussi parce cette série parvient à garder le même mélange d’aventure, de piraterie et de fantastique qui ont fait son succès. La relation entre le pirate et la belle Sélina amène même une inédite pointe de romantisme et de tragique qui fait un contrepoint réussi aux scènes d’action ou d’humour. Parfaitement équilibrée, cette nouvelle aventure chronologiquement antérieure assure déjà de grands moments de lecture.
Une histoire parallèle qu’on peut lire indépendamment, maitrisée dans tous ses aspects, riche d’une histoire passionnante et d’un dessin superbe, que demander de plus ?

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*