Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lincoln T6 (O.Jouvray, J.Jouvray, A.-C.Jouvray) – Paquet –11€

Lincoln T6 (O.Jouvray, J.Jouvray, A.-C.Jouvray) – Paquet –11€

Parution : 09/2009
Après avoir rencontré une des figures de la révolution mexicaine en la personne de Paloma, plus connu sous le surnom de Saldena, Lincoln est de retour aux Etats-Unis accompagné de cette dernière. Que ne ferait-il pas pour la belle Mexicaine ? Bien sûr elle est bavarde comme tout mais dès qu’un homme tourne autour d’elle, Lincoln réagit au quart de tour. Dieu et le Diable ne sont jamais très loin pour lui donner un coup de pouce alors qu’il mériterait plutôt un coup de pied au cul…
L’aventure continue pour notre pauvre cowboy immortel, sa route a cette fois croisé celui d’une femme et l’amour n’est jamais loin dans ces cas là, mais a-t-il seulement droit à un peu de bonheur ? N’oublions pas que le héros créé par les frères Jouvray est un grincheux et a énormément d’autres défauts, mais au fond de lui il y a peut-être un infime espoir de le voir réussir dans la vie. C’est pour tout ça qu’on aime ce héros pas comme les autres suivi comme son ombre par Dieu et le Diable qu’il ne manque pas d’envoyer bouler dès qu’il en a l’occasion. C’est désopilant, les répliques percutantes fusent, on en redemande et ce sixième opus vient compléter une, déjà, très belle série.
Souhaitons à celle-ci de nous faire rire encore longtemps, les auteurs semblent en tout cas capable de le faire car elle n’a pas perdu de sa fraicheur jusque-là.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 5

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*