Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Maliki T3 (Maliki) – Ankama – 13,90€

Maliki T3 (Maliki) – Ankama – 13,90€

Parution : 06/2009
Maliki, sa vie, son œuvre, vous connaissez maintenant. La jeune fille aux cheveux roses n’est finalement pas si différente de chacun de nous, quoique… Deux chats, des amis, un boulot, du temps perdu sur le net, des rêves, des voyages, tout ça pourrait paraître bien classique. Bien sûr, mais pas chez Maliki ! Son chat amorphe est parfois possédé par l’âme perdue d’un guerrier mythique, la mouche qui l’agresse traverse le temps, le shampoing interdit dans les aéroports sert les desseins d’un psychopathe mégalomane… Et ce n’est que la partie immergée de son quotidien incomparable et unique…
Seulement deux ans et voilà déjà le troisième album des aventures de Maliki. Il faut dire qu’avec un strip par semaine, la matière est importante et la parution en album permet de n’en tirer que le meilleur. C’est encore le cas ici, cette nouvelle réussite permet de positionner Maliki comme l’une des toutes meilleures adaptations de blog en BD, si ce n’est la meilleure. Ce mélange d’humour, de critique sociale et d’imaginaire absurde voit même parfois quelques pointes d’émotion bien senties. C’est d’ailleurs dans cette optique plus adulte et moins légère que Souillon envisage de raconter l’arrivée de Maliki à Paris pour un album totalement inédit. Une curiosité qui pourra permettre à la série de prendre un virage qui assurerait son avenir.
Toujours aussi frais et drôle, un album qui donne l’occasion d’admirer comment un quotidien ordinaire peut être raconté de façon extraordinaire !
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*