Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Krän T9 (Hérenguel, Beau) – Vents d’Ouest – 13€

Krän T9 (Hérenguel, Beau) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 10/2009
Krän est perdu en plein milieu du Nadaland, le pays où tout ce qui est perdu y est répertorié, que ce soit une chaussette ou une bande de loosers. Concernant Krän on optera pour la seconde solution, en effet le barbare est accompagné d’une fine équipe composée de Kunu, de son garou (jusque-là rien d’anormal), de l’elfe Mégodasse, du nain Minibar et d’un demi-centaure surnommé P’tit Poney. Cette joyeuse troupe n’a qu’une idée en tête : quitter au plus vite ce monde perdu. Pour arriver à leurs fins il leur faudra retrouver le mage Key, créateur du Nadaland, mais jusque là leur Key quête est restée vaine, si si.
10 ans déjà que Krän le barbare a timidement poussé la porte (certains diront qu’il l’a fracassé) du 9ème art et on peut dire que jusqu’à maintenant il n’a pas pris une ride, toujours la même faculté à balancer une vanne ou sa hache là où ça fait mal. L’humour décapant symbolise à lui tout seul cette série qui marque son temps et les esprits puisque cette dernière compte pas moins de 300000 albums vendus. Ce nouvel album vient conclure l’aventure débutée précédemment, on ne peut qu’être mort de rire en lisant cette suite où cette équipe de loosers cherche par tous les moyens de s’en sortir. Les jeux de mots pullulent et si ça n’est pas une réelle surprise quand on connaît la série on ne peut qu’être réceptif à cet humour bien lourd et parodique.
Un grand merci à Eric Hérenguel qui a eu la lumineuse idée de créer, il y a maintenant 10 ans, un des personnages les plus bourrins que la BD ait jamais connu, ce dixième anniversaire est fêté le plus dignement qui soit avec cet album.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*