Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Dessous graphiques (Luguy) – Akileos – 39€

Dessous graphiques (Luguy) – Akileos – 39€

Parution : 11/2009
Depuis près de 30 ans, Philippe Luguy émerveille ses lecteurs par l’imagination fertile dont il fait preuve dans chacune de ses histoires. De Sylvio le Grillon à Percevan, en passant par Karolyn ou le plus récent Gildwin, tous ses personnages ont en commun l’univers féerique et magique dans lequel ils évoluent. Entouré par des scénaristes de talent (Jean Léturgie, Xavier Fauche ou Eric Corbeyran), Luguy a su se construire une identité visuelle forte et inimitable d’où sont sortis des milliers de croquis, recherches, esquisses, exploités pour différents supports ou restés à l’état d’ébauche. Et malgré une œuvre déjà riche, nombreux sont encore les projets qui l’animent…
Voilà bien un formidable album ! Akileos a eu la riche idée de proposer à Philippe Luguy de rechercher dans ses cartons les dessins qui composeraient le meilleur art-book possible. En plus de 250 pages, la carrière du créateur de Percevan est passée en revue, enrichie d’un entretien inédit mené par son ami et grand reporter, William Garit. Un dialogue à bâtons rompus, sans langue de bois, qui permet de mieux saisir l’énergie qui anime encore le dessinateur après tant d’aventures. Les extraits retenus, vus pour certains au cours d’expositions, retracent une carrière riche et variée, bien loin d’être finie au vu des innombrables idées qui pourraient être exploitées. De ses dessins d’enfant aux planches de Gildwin, des hommages aux sérigraphies, chaque page est un enchantement.
Conçu pour être lu comme on feuillette un album-souvenir, sans ordre ni thème, un art-book dont les fans ne pourront pas se passer !
Arnaud Gueury
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album

Dessous graphiques de Philippe Luguy, éditions Akileos

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*