Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Aventures de Tom Sawyer T3 (Morvan & Voulyzé, Lefèbvre) – Delcourt – 9,95€

Les Aventures de Tom Sawyer T3 (Morvan & Voulyzé, Lefèbvre) – Delcourt – 9,95€

Parution : 10/2009
Alors qu’ils ne rêvent toujours que de grandes aventures, Tom et Huck ont vécu la plus terrifiante de toutes, en dénonçant le meurtre commis par Joe l’Indien. L’assassin s’est enfui en jurant de se venger et ils en font des cauchemars ! S’ils passent pour des héros aux yeux des autres habitants, les deux amis décident de tromper leur peur en se mettant à la recherche d’un trésor. Un arbre creux, une maison abandonnée, toutes les cachettes sont possibles. Et trouver un gros magot pourrait impressionner la belle Becky… Seulement, une bonne planque attire les bandits et, en pleine nuit, voilà Tom face à Joe ! S’échapper, mettre la main sur l’argent, faire arrêter le criminel, encore une aventure en perspective…
Ce troisième volume clôt donc l’adaptation de l’œuvre de Mark Twain. Si les années ont passé depuis son écriture, son style et surtout son héros restent indémodables. Et pour cause, les enfants rêvent toujours d’aventures, tandis que les adultes se penchent toujours avec nostalgie sur ces folles envies. Avoir choisi une dessinatrice dont le trait emprunte beaucoup au manga, notamment dans son dynamisme et son expressivité, a été judicieux et devrait ravir les plus jeunes lecteurs qui peinent à sortir des productions japonaises. Emprunter des codes nippons pour faire connaître un roman américain à travers une BD française, c’est forcément universel !
Suite logique : Les Aventures de Huckleberry Finn !
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*