Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Messager T5 (Richez, Mig, Aurélia & Sad) – Bamboo – 12,90€

Le Messager T5 (Richez, Mig, Aurélia & Sad) – Bamboo – 12,90€

Parution : 11/2009
Une des séries phares de la collection Grand Angle des éditions Bamboo revient avec un cinquième tome. Nous avions laissé le père Gabriel chez les moines et ayant fait vœu de silence. Cette tranquillité est de courte durée : un tueur vient de faire irruption dans le monastère, celui-là même qui avait changé la vie de Gabriel, ancien garde du corps devenu prêtre pour expier la mort d’un enfant. Le tueur est suivi par un commando des services secrets américains. Ailleurs, dans un laboratoire des USA, un savant juif a réussi à briser le code secret contenu dans la Bible et réussit à prédire l’avenir qui s’annonce bien sombre, tandis qu’en Italie, des religieux commencent d’étranges recherches sur l’ADN du Christ.
Avec ce cinquième tome, Le Messager s’oriente de plus en plus vers une intrigue mêlant science et géopolitique, à la différence du premier cycle plus tourné du côté religion et ésotérisme. Ce changement ne va cependant pas décevoir le lecteur et apporte une histoire aussi palpitante que la précédente. Il se passe beaucoup de choses mais Hervé Richez réussit habilement à mener tout de front sans pour autant embrouiller le lecteur, aidé par cela par le coup de crayon bien maîtrisé de Mig et de ses coloristes Aurélia et Sad. Le sixième tome, qui clôt le cycle, va être long à attendre !
Cette série reste indéniablement un coup de cœur !
Anthony Roux

Chronique du Tome 4

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*