Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bouncer T7 (Jodorowsky, Boucq, Bossard) – Les Humanoïdes Associés – 13,95€

Bouncer T7 (Jodorowsky, Boucq, Bossard) – Les Humanoïdes Associés – 13,95€

Parution : 11/2009

Les hommes sont faibles, Bouncer ne fait pas exception à la règle. La nouvelle, et non moins séduisante, institutrice de Barro-City lui a en effet promis son corps en échange de stopper sa sœur, la vénale Carolyn Harten, et sa bande de brigands. Cette proposition semble avoir envoûté notre homme. Carolyn Harten convoite les terres de la région et rien ne semble pouvoir l’arrêter jusque-là. Son don pour manipuler les hommes fait qu’elle obtient tout ce qu’elle désire mais jusqu’à quand… Le neveu de Bouncer est en danger, nul doute que le videur de l’Infernio fera l’impossible pour protéger sa famille.
Ce septième album vient clore un nouveau cycle d’une série désormais répertoriée parmi les grands classiques du 9ème art. Alexandro Jodorowsky et François Boucq forment un duo complémentaire dont les qualités ne sont plus à démontrer, ils ont fait de Bouncer un personnage atypique. Les auteurs n’ont d’ailleurs pas épargné leur héros qui doit faire des choix cornéliens et se prend à nouveau des coups sans pour autant baisser les armes. Un épisode riche en rebondissements et donc en surprises pour les lecteurs qui suivent un héros au visage humain face à de nombreux adversaires sans pitié.
Bouncer constitue la meilleure série western du moment et ce nouvel album est une des sorties les plus attendues de cette fin d’année.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*