Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lady S. T6 (Van Hamme, Aymond) – Dupuis – 12€

Lady S. T6 (Van Hamme, Aymond) – Dupuis – 12€

Parution : 11/2009
De retour en Europe suite à sa dernière aventure, Lady S. pose ses valises à Strasbourg, où elle joue le rôle d’une interprète estonienne au Parlement européen. Travaillant toujours pour l’énigmatique Orion, notre espionne surveille attentivement Kader Bessaoui, un fondamentaliste soupçonné de préparer un attentat terroriste. Mais, en pleine mission, Lady Strasbourg (gag) est priée de se rendre à Lisbonne par la CIA, où l’attend une surprise de choc. Sans le savoir, elle emmène avec elle un précieux CD-Rom, en lien direct avec les projets de Bessaoui…
Après cinq albums de très bon calibre, le sixième de la série déçoit un peu. Certes, il y a des calibres dans cette nouvelle histoire, même qu’ils font pas mal de dégâts, mais cette Salade portugaise sent un peu le réchauffé, ce qui est un peu gênant pour une salade. L’intrigue, vue et revue, lue et relue, de l’attentat terroriste est certes bien menée par l’expérimenté Jean Van Hamme, mais elle manque un peu d’originalité. Néanmoins, l’histoire reste intéressante car la surprise qui attend Lady S. au Portugal est un très bon rebondissement qui offre de nouvelles perspectives au scénariste. Le dessin, quant à lui, ne faiblit pas et reste fidèle aux précédents tomes.
On reste un peu sur notre faim en lisant cette nouvelle histoire, mais avec un titre pareil et une couverture aussi aguicheuse, c’est normal qu’on soit gourmand.
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 5

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*