Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Paddock T3 (Perna, Juan, Leprince) – Vents d’Ouest – 10,45€

Paddock T3 (Perna, Juan, Leprince) – Vents d’Ouest – 10,45€

Parution : 11/2009

Pour Broken Arms, l’écurie de Silvio Rutilatore, les saisons se suivent et se ressemblent. En effet, ses monoplaces font grand bruit dans la paddock mais pas comme le souhaiterait un team manager puisque c’est (presque) toujours pour une sortie de piste acrobatique ou pour un sponsor original telle une société de papier hygiénique… Vous trouviez la F1 monotone, avec Broken Arms c’est un formidable spectacle qui s’offre à vous chaque week-end de Grand Prix.
Pour ce troisième opus, les auteurs ont choisi de poursuivre dans la lignée des précédents épisodes tout en y introduisant de nouveaux personnages qui permettent ainsi de renouveler les gags. On notera d’ailleurs le clin d’œil offert par Pat Perna qui fait croiser ses personnages de Paddock avec Calagan, héros tout aussi maladroit au volant, sorti tout droit d’une des autres séries du scénariste. Même si certains gags tombent un peu à plat, l’ensemble est de bonne facture et on passe un agréable moment. Juan prend plaisir à dessiner ce sport automobile peu représenté voire inexistant actuellement dans le neuvième art et ça se sent.
Une série pour les amoureux de sport mécanique et d’humour avant tout.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*