Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Dézingueurs T1 (Richez, Barbaud, Afroula) – Bamboo – 9,95€

Les Dézingueurs T1 (Richez, Barbaud, Afroula) – Bamboo – 9,95€

Parution : 11/2009
Allo Papa Tango Charlie, les Dézingueurs viennent de prendre leur envol. Ils s’appellent Warthog, Radada, Swimbad, Bogoss, sont Américains et bien décidés à manger du sushi à chaque repas. Ils forment une escadrille de choc, surtout quand leur avion s’écrase. La guerre du Pacifique prend tout de suite une autre couleur avec eux. Habitués des catastrophes (aériennes), ces fous du balai côtoient davantage les (belles) infirmières et le (moins beau) mécano de la base, mais parfois ils mettent en échec quelques pilotes de l’Empire du Soleil Levant (à moins que ce soient des kamikazes…).
Mitraillage de gags, bombardement d’humour, torpillage en règle de la Grande Histoire, le ton est vite donné : Les Dézingueurs ne se prennent vraiment pas au sérieux. Comme souvent dans ce type d’albums, les planches se suivent, certains gags ne font pas mouche mais d’autres touchent leur cible avec brio, et l’ensemble n’en reste pas moins réussi. Autre atout, Jean Barbaud met sa plume au service d’Hervé Richez, pour notre plus grand plaisir. Ce passionné d’aviation sait parfaitement mettre en scène ces coucous et recrée une escadrille de l’Air Force fidèle à la réalité… Les amateurs d’aviation apprécieront ce sens du réalisme.
Humour et avions peuvent faire bon ménage, une série au décollage immédiat.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*