Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Explorers T1 (Guérin, Lapeyre, Brants) – Soleil – 13,50€

Explorers T1 (Guérin, Lapeyre, Brants) – Soleil – 13,50€

Parution : 09/2009

Ce fut une soirée d’Halloween mouvementée pour nos cinq héros : une partie de oui-ja qui finit mal, de ténébreux fantômes éveillés, de nouvelles forces acquises, et notre monde à sauver ! Mais où se trouvent enfouis ces démons pugnaces ? Entre les lignes de nos plus célèbres romans ! Une quête épique s’annonce pour nos héros : vaincre ces fantômes sans changer le cours des histoires, de notre Histoire.
Un scénario accrocheur est prévu par Rémi Guérin, qui semblera se peaufiner au fil des tomes et de leurs missions littéraires. Nous passerons les facilités scénaristiques, et certaines scènes expédiées, pour aller au fond de l’intrigue qui se prête aux rebondissements. Le trait de Guillaume Lapeyre ne perd jamais de son charme, plus précis que dans Les Chroniques de Magon et plus mature qu’avec Ether, les autres séries de sa bibliographie. Chaque nouvelle page n’est pas moins dynamique que sa précédente, fait renforcé par une colorisation moins girly que le travail effectué par Diane Brants sur Ether. Ce premier tome d’Explorers pose les bases d’une série rafraîchissante, aux références variées, le tout agrémenté d’une interactivité évidente avec le lecteur : effets visuels, info, futurs jeux-concours et goodies sur un blog créé pour l’occasion, et bien évidemment, bonne humeur appliquée à toutes les sauces, surtout lors des séances de dédicaces !
Le tome 2 sortira au début du second semestre 2010. Une série à essayer, étant donné que les trois premiers tomes sont signés chez Soleil. Cette promesse sera accueillie avec plaisir par les nombreux réticents du « tome 1 avorté made in Soleil » !

Thomas Delille

Retrouvez l’interview de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre ici !

Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album


Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*