Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Love (Bruller) – Drugstore – 13,90€

Love (Bruller) – Drugstore – 13,90€

Parution : 11/2009
Après avoir cherché et trouvé l’amour en la personne de Philippe Chappuis alias Zep (Je veux le prince charmant), confessé sa vrai nature (Hélène Bruller est une vraie salope), Hélène Bruller s’attaque désormais à ses amis. Pourquoi donc ? Parce que l’auteure souhaite varier les plaisirs et dire tout plein de gentilles choses sur ses amis mais surtout tout plein de saloperies sur eux. Elle est très forte dans cet exercice et il n’y a aucune raison pour qu’elle se prive même quand il s’agit de ses amis. Rien de tel que d’organiser un repas pour nous présenter chacun de ses amis qui ont chacun leur particularité. On a le droit à un défilé haut en couleur puisque ça va du gay, au macho, en passant par la blonde pure souche ou bien encore à l’excentrique, j’en passe et des meilleurs.
Un nouvel album d’Hélène Bruller tout aussi décapant que les précédents où elle s’amuse à mettre en scène ses amis de façon drôle et piquante. Ses amis ne sont effectivement pas ménagés mais on n’en attendait pas moins de la part de l’auteure qui a su faire monter la sauce au fil du récit. Chaque ami se voit présenté tel qu’il est dans la vie courante à travers une page puis sur la suivante ce dernier intègre la table afin de participer au repas organisé par Hélène. Plus ça va, plus il y a de protagonistes et plus les échanges sont croustillants. On en redemanderait presque.
Hélène Bruller prouve une nouvelle fois qu’elle a un don pour raconter ces histoires du quotidien avec une pointe d’humour acide. Une lecture idéale pour déstresser.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*