Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Yotsuba & ! T8 (Azuma) – Kurokawa – 7,50€

Yotsuba & ! T8 (Azuma) – Kurokawa – 7,50€

Parution : 02/2009

Chaque journée est pour Yotsuba une réelle aventure. Dans ce huitième tome, elle est conviée à manger du gâteau à la fête du lycée de Fuka, sa voisine, puis participera aux festivités de son quartier. Elle fera preuve de courage pour tirer le dashi (palanquin décoré supportant une divinité) jusqu’au temple local, et ainsi recevoir la récompense tant désirée. Et ces deux évènements, pourtant banals, viendront s’embellir des facéties de la vie d’une fillette de six ans vivant seule avec son papa !
Kiyohiko Azuma sait retranscrire les aventures de Yotsuba avec une rafraichissante vérité. Ses personnages récurrents sont charismatiques, les situations de la vie de tous les jours sont aisément détournées, et ses décors sont splendides. Plus que les péripéties d’une enfant déjantée, l’auteur nous propose un voyage à travers le quotidien japonais sous toutes ses facettes. Les aventures de Yotsuba se vivent avec plaisir, et nous émerveillent, frôlant parfois nos émotions. Yotsuba & ! peut être lu par les plus jeunes, mais seuls les adultes comprendront la vraie signification de cette série : l’insouciance de l’enfance est inoubliable, et l’adulte doit la préserver.
Du sourire complice au rire surpris, Yotsuba & ! est conseillé au lecteur qui désire se changer les idées, ou retrouver son âme d’enfant.

Thomas Delille

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*