Attrape-moi (Vaile, Védrines, Schwendimann) – Drugstore – 13€

Parution : 01/2010
La vie sentimentale de Garance est très calme, voire même désespérante aux dires de ses copines, depuis une rupture difficile. Pourtant cette jeune femme a tout pour plaire, elle est belle et aime les hommes mais n’ose plus se lancer. Si ses copines doivent lui donner un coup de pouce, elles le feront, en lui présentant Mathieu, un beau gosse sosie de James Dean, par exemple. Et si ce dernier était l’homme de sa vie ? Ni Garance, ni Mathieu n’osent se rappeler après le premier rendez-vous pour diverses raisons, toutes plus douteuses les unes que les autres. Il va pourtant bien falloir prendre ses responsabilités à un moment si l’on veut être heureux dans la vie. La déclaration ne constitue pourtant que les prémices de la relation qui s’offre à eux, il leur reste tant d’épreuves à surmonter…
Attrape-moi est un album d’humour avec des histoires courtes qui forment au final une histoire complète. On suit l’évolution de la situation amoureuse de Garance, ses déconvenues, ses espérances et tout un tas de péripéties plus ou moins joyeuses mais non moins drôles. Aucune limite dans cet album qui montre toutes les situations, de la plus banale à la plus cocasse et même coquine, Vicky Vaile signe ici un très bon premier album. Attrape-moi n’est pas sans rappeler certains albums de Jean-Paul Krassinsky avec lequel Marc Védrines et Lætitia Schwendimann ont d’ailleurs déjà collaboré, l’ensemble simple colle à l’ambiance souhaitée.
« Attrape-moi si tu peux », cela pourrait être la devise de cet album mais attention, il est malgré tout réservé à un public averti.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*