Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » La Vie raffinée de Mr Kayashima (Mamahara, Tono) – Taïfu Comics – 8,95€

La Vie raffinée de Mr Kayashima (Mamahara, Tono) – Taïfu Comics – 8,95€

Parution : 12/2009

A la mort de ses parents, Sumito Kayashima se retrouve seul à la tête d’une immense fortune et d’une résidence dont il ne sait que faire. A 26 ans seulement, il n’a en effet plus besoin de travailler, c’est pourquoi, n’ayant pour seul intérêt que les beaux livres, celui-ci s’ouvre peu et ne semble pas prendre goût à sa vie devenue routine. Il développe pourtant des sentiments pour son jardinier à qui il finit par se déclarer par une nuit de tempête. Ce dernier, troublé par cette soudaine révélation, acceptera les sentiments de son maître mais à certaines conditions…
Du premier chapitre, on peut dire qu’il est troublant ! La relation des protagonistes n’est en effet pas exposée de manière chronologique. Par la suite, on peut apprécier de voir l’évolution des relations de ce couple mais le schéma reste assez classique et il ne faudra pas s’attendre ici à de réelles surprises. La narration quant à elle est plutôt originale puisque l’auteur permet à chaque chapitre d’alterner entre le point de vue de Sumito et celui de son jardinier. Ceci aurait pu contribuer à comprendre la complexité de leurs sentiments respectifs mais la personnalité de Sumito n’est pas vraiment celle à quoi l’on s’attend. On regrettera ainsi le fait qu’il soit un peu fade, si difficile à cerner, ce qui ne permet pas de s’attacher réellement au couple.
Un graphisme sobre, des traits épurés et une intrigue classique : on ne pourra donc qualifier ce yaoi d’indispensable car à vrai dire, rien ne semble vraiment le distinguer malheureusement…

Christina Kolo

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*