Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Terres de Sienn T2 (Istin & Pona, Gomes, Stambecco) – Soleil – 13,50€

Les Terres de Sienn T2 (Istin & Pona, Gomes, Stambecco) – Soleil – 13,50€

Parution : 10/2009

Deux histoires parallèles se dessinent. L’une mettant en scène un malheureux ogre de pierre, dernier représentant de sa race, accompagné d’une demi-elfe, redoutée chasseuse de primes; l’autre est celle d’un étrange trio composé d’un roi nain déchu, d’une sorcière manchote et de la tête d’un mage bavard. Deux groupes atypiques ayant pour même but de retrouver une relique sacrée donnant tous les pouvoirs possibles et imaginables. Ici, ils se retrouvent, le temps d’une épreuve, dans un fort assiégé par des dragons rouges.
Steampunk et fantasy sont de la partie dans Les Terres de Sienn, doux mélange de magie, d’armes à feu et de monstres variés. Les aventures de personnages froids et égoïstes, aux allures d’anti-héros, ne laissent rien apercevoir du scénario qui se déroule sous nos yeux. En effet, chaque page tournée, chaque transition, ne nous annonce pas de conclusion à la série, lui apportant même quelques revirements intéressants. C’est ainsi que les groupes formés à l’issue du tome 1 se recomposent, au cœur des flammes d’un camp militaire assiégé par de grands dragons. Une certaine dose d’humour accompagne le récit, et les scènes d’actions ne sont pas laissées pour compte. Et même si l’ambiance des Terres de Sienn pourrait ne pas rester gravée dans votre esprit après sa lecture, cela n’en reste pas moins une aventure fantastique plaisante, dont le déroulement des choses demeure un mystère.
Une série fantastique aux héros atypiques, mêlant magie et steampunk. Loin des clichés du valeureux héros sauvant son royaume !

Thomas Delille

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album


Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*