Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Freaks’ Squeele T3 (Maudoux) – Ankama – 14,90€

Freaks’ Squeele T3 (Maudoux) – Ankama – 14,90€

Parution : 02/2010

Le directeur de la FEAH (Faculté d’Etudes Académiques des Héros) avait annoncé le projet de fin d’année aux élèves de la promo de Chance, Xiong Mao et Ombre : devenez les maîtres du monde, mettez vous à la place de vos ennemis. Un sujet pour le moins surprenant et pas uniquement pour les étudiants puisque leurs différentes recherches sont perçues comme une menace pour la société. Les élèves de l’école Saint-Ange vont alors s’en prendre à ceux de la FEAH qui n’avaient pourtant rien demandé à personne, et si l’école FEAH n’était réellement pas une école de héros ? Une autre révélation ? Chance est victime d’une malédiction et risque de trouver la mort sous peu, glups…
Florent Maudoux nous a jusque-là habitué à nous offrir des albums de qualité, ce troisième opus de Freaks’ Squeele ne déroge pas à la règle. L’auteur continue à développer les bases de son récit et prend une autre dimension avec les révélations qui sont dévoilées ici. Le contenu est une nouvelle fois dense avec une bonne dose d’humour sans oublier pour autant son lot de suspense et de tragédie. La séquence couleur d’une trentaine de pages est toujours un réel plaisir à découvrir et vient trancher avec le reste de l’album dont le noir et blanc n’est pas moins sublime. Le contenu et le contenant de cette série font ses qualités et donnent à elles seules envie de la découvrir au plus vite pour ceux qui auraient raté le premier wagon.
L’auteur semble avoir encore de bien belles choses à raconter à ses lecteurs pour leur plus grand plaisir, vivement la suite.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*