Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Tendre voyou T1 (Sakuraga) – Taïfu Comics – 8,95€

Tendre voyou T1 (Sakuraga) – Taïfu Comics – 8,95€

Parution : 12/2009

Considéré comme un délinquant par le Conseil des Elèves du lycée contre lequel il est en guerre, Towa Aikawa est un adolescent empli de révoltes mais qui reste dans le fond assez naïf. Sur le toit du lycée, il fait la rencontre de Mikado Shirahane, un jeune homme séduisant et mystérieux qui semble être tout à fait son opposé, et pourtant tout deux finissent par développer une certaine amitié. Le comportement parfois étrange de Mikado trouble néanmoins Towa, de plus une révélation de la véritable identité de Mikado va totalement bouleverser la relation entre les deux camarades.
Utilisant tous les éléments du genre, ce yaoi semble assez classique. Pourtant, sensuel et drôle, on s’attache très vite, au fil des pages, aux différents personnages. On sort ici des yaoi à « l’eau de rose » pour laisser place à un peu plus de « perversion », mais de manière légère évidemment. Le titre choisi par l’éditeur peut être discutable étant donné le contenu du scénario. En effet, Towa n’a pas vraiment des airs de voyou dans le sens classique du terme mais il ne s’agit là que d’un détail ! Il faut dire que le graphisme employé par Mei Sakuraga séduit totalement par la beauté et le charisme des personnages aux regards expressifs.
Premier volet d’une série de 4 one-shots où les personnages se croisent, ce volume ne laissera donc personne indifférent et offrira un agréable moment de lecture…

Christina Kolo

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*