Accueil » L'ASSOCIATION » Espace Générosité » Vente caritative de planches originales de BD en faveur d’Haïti du 16 au 26 mars sur eBay.fr

Vente caritative de planches originales de BD en faveur d’Haïti du 16 au 26 mars sur eBay.fr

Guy Michel et Dim. D ont contacté l’association BDE-Bulle d’Encre afin de coordonner une vente caritative en faveur d’Haïti. En effet, Guy Michel, originaire d’Haïti, a été personnellement touché par les terribles tremblements de Terre qui ont secoué cette île des Antilles, nous avons décidé de répondre favorablement à sa demande. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur cette vente caritative.

L’association BDE – Bulle d’Encre (www.bdencre.com) organise, sur le site eBay.fr, une vente de planches et dessins originaux de nombreux dessinateurs de BD afin de réunir des fonds et apporter une aide matérielle et alimentaire à la population haïtienne touchée par de terribles tremblements de Terre.

L’ensemble des sommes récoltées sera reversé à BSF (Bibliothèques Sans Frontières) qui apportera exceptionnellement son soutien à l’association Des Bulles pour Haïti créée par le dessinateur Guy Michel. Ce dernier, originaire d’Haïti, se rendra sur place afin d’acheminer et distribuer les marchandises ayant pu être acheté avec les fonds réunis sous l’égide de BSF (une « filiale » de Médecins Sans Frontières).

Le 12 janvier dernier, Haïti subissait un terrible tremblement de Terre, nul n’a pu passer à côté de cette information et des images de ce drame qui a coûté la vie à plus de 200 000 personnes, sans compter les blessés plus nombreux encore. C’est toute une population qui s’est retrouvé sans toit pour dormir ni nourriture. Devant une catastrophe de cette ampleur, il est difficile de ne pas se sentir concerné par ce pays qui était déjà en grande difficulté.
C’est pourquoi à leur niveau, des auteurs de BD ont eu l’idée de réaliser une vente caritative au cours de laquelle ils proposeront une partie de leurs œuvres afin d’aider les plus démunis actuellement.

Pour cela, l’association BDE-Bulle d’Encre a été sollicitée afin de coordonner cette vente caritative du fait de son expérience en la matière. En effet, ces deux dernières années nous avons organisé deux ventes caritatives sur eBay.fr au profit de l’INSERM, et plus précisément pour financer la recherche contre la kératodermie et l’érythermalgie, qui ont permis de réunir près de 15 000 euros.

De nombreux auteurs ont ainsi la grande gentillesse de prendre le temps de participer à cette nouvelle action, parmi lesquels Régis Loisel, Mathieu Lauffray et Frank Margerin. Ce seront donc près d’une cinquantaine d’originaux qui seront proposés lors de cette vente.
Les différents originaux mis en vente obéiront à une logique d’enchères. Le meilleur enchérisseur, inscrit au préalable sur eBay, remportera l’objet.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*