Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Vents contraires T1 (Hautière, Ullcer) – Delcourt – 12,90€

Vents contraires T1 (Hautière, Ullcer) – Delcourt – 12,90€

Parution : 03/2010

Cette histoire de Vents Contraires ne débute pas par une rafale, mais par une simple balle qui vient se loger dans la tête du professeur Réginald Fulton. Ce meurtre est le premier d’une longue série, puisque plusieurs personnes subissent le même sort, aux quatre coins du monde, sans qu’on puisse établir de liens entre elles. Loin de se soucier de ces macabres moissons rouges, Yvon Lebihan, devenu documentariste animalier après avoir été dans la Marine, va pourtant se retrouver mêlé malgré lui à cette dangereuse affaire. Il n’avait pourtant rien demandé à personne !
Encore une étrange affaire de corps sans vie pour Régis Hautière, qui développe ici une intrigue sanglante et captivante. Le scénario tient en effet toutes ses promesses, en mélangeant habilement des moments du quotidien à des scènes d’action. Le suspense est bien mené et l’histoire soulève de nombreuses interrogations qui laissent augurer un tome 2 plein de révélations. On adhère à l’histoire donc, et aussi au dessin d’Ullcer, qui laisse notre estomac tranquille pour s’occuper de nous éblouir les yeux, avec un réalisme déconcertant auquel s’ajoute un cadrage audacieux.
Une belle réussite que ce premier tome qui rentre dans le club très prisé des bonnes surprises de ce début d’année ! On attend la suite de pied ferme et à l’abri du vent !

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*