Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Luchadores Five T3 (Frissen, Bill, Firoud) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Luchadores Five T3 (Frissen, Bill, Firoud) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 03/2010
Les Luchadores Five font tout ce qu’ils peuvent (qui a dit : pas grand-chose ?) pour retrouver leur acolyte, Diablo Loco, qui a disparu. Ils ne reculeront devant rien : que ce soit des petits vieux durs de la feuille ou une malfaisante bande de « djeunes » prête à vendre des vieilleries sur ebay pour gagner des dizaines d’euros. Rien ne fait reculer le groupe de catcheurs, même quand El Gladiator se prend une décharge de gros sel dans son postérieur. Trahisons, actions, rebondissements et bastons donnent une bonne idée du cocktail de ce nouveau tome. Les combats contre les créatures mi-hommes (ils portent des pantalons), mi-poissons (ils ont des écailles et des nageoires) transformeront-ils les justiciers en vainqueurs ? L’élixir de jouvence rendra-t-il leur jeunesse aux vieux débris ? El Gladiator a-t-il des hémorroïdes ? Diablo Loco est-il encore vivant ?
Les clins d’œil cinématographiques pleuvent et tombent à point. Jerry Frissen s’amuse avec les clichés et le lecteur se régale à les dénicher. Loin d’alourdir le scénario, ils servent l’histoire et donnent une double lecture à la série. Bill est toujours aussi bon dans le croquis de ses personnages, appuyant sur les scènes d’action donnant une belle dynamique à l’ensemble. On se prend au jeu dès les premières cases et il sera difficile de lâcher l’album avant la fin.
Toujours aussi bon, les Luchadores Five vous donneront envie de devenir catcheur de canapé.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*