Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ghetto Poursuite (Hautière & Rim’K, Taborda, Studio 2HB) – Dargaud – 13,50€

Ghetto Poursuite (Hautière & Rim’K, Taborda, Studio 2HB) – Dargaud – 13,50€

Parution : 04/2010

Il y a des jours où tout va mal. Il y a des jours où certaines choses nous échappent. C’est le cas de Yanis et de sa bande de potes qui, après avoir récupéré la nouvelle voiture de son frère, se retrouvent embarqués dans une course poursuite avec la police sans vraiment savoir pourquoi. Est-ce le CD gravé que l’ancien propriétaire du véhicule a laissé dans la boite à gants qui est en cause ? Si tel est le cas, que peut-il bien contenir pour que la police veuille mettre la main dessus ?
Cet album est le fruit d’une collaboration entre Régis Hautière, scénariste expérimenté, et Rim’K, leader du groupe de rap 113. Chacun des deux hommes apportant à l’autre ses compétences, le premier nommé par son savoir-faire en terme d’écriture et le second par sa connaissance de la banlieue et de la vie de ses habitants. L’ensemble va à 100 à l’heure entre les différentes courses poursuites, que ce soit en voiture ou autre, tout en incluant une note d’humour qui n’est pas sans rappeler certains films de Guy Ritchie. De son côté, le moins que l’on puisse dire est que Walther Taborda est servi au niveau automobile. S’il n’aimait pas dessiner les voitures il aurait certainement refusé de signer cet album.
Au final, Ghetto Poursuite est un très bon album mené tambour battant par ses auteurs.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*