Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Crépuscule des Dieux T4 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 13,95€

Le Crépuscule des Dieux T4 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 13,95€

Parution : 04/2010

Siegfried est dorénavant possesseur de l’anneau sacré des Nibelungen. Wotan, toujours désireux de s’en emparer, pense que le jeune garçon lui transmettra mais leur rencontre se révèle explosive. Son descendant, mis au courant de toute l’histoire de sa famille, reproche au Père des Dieux de ne pas avoir sauvé son père, le laissant mourir pour accomplir la prophétie. Un combat titanesque laissera Wotan défait, sa lance brisée par le pouvoir de l’anneau. Tandis que Siegfried poursuit sa route pour retrouver Brunhilde, la reine Fricka envisage une alliance avec les autres peuples pour sauver le Walhalla…
Au bout de quatre tomes, la surprise n’est plus la même face au scénario solide de Nicolas Jarry et au dessin magnifique de Djief. Seule la légende nordique subsiste, heureusement celle-ci est suffisamment pleine de rebondissements pour capter l’attention. D’autant que si les grandes lignes sont connues, les détails et la profondeur du récit le sont souvent peu. Les péripéties de Siegfried, le destin de Wotan, tout prend une dimension épique que les auteurs rendent avec beaucoup de talent.
A chaque nouveau tome, un plaisir visuel et culturel.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Le Crépuscule des Dieux, T4 : Brunhilde de Djief, Nicolas Jarry, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*