Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Mister Hollywood T2 (Gihef, Lenaerts, Cerise) – Dupuis – 11,95€

Mister Hollywood T2 (Gihef, Lenaerts, Cerise) – Dupuis – 11,95€

Parution : 02/2010

Orson tente de refaire surface après le décès de sa petite amie. Il a un scénario à écrire et déménage dans une résidence dont les occupants semblent, comme tout le monde à Hollywood, sérieusement barrés. Au moins, au milieu des cinglés, se sent-il plus normal. Et ce n’est pas ce trublion de Marsellus Bullock qui va dénoter. Alors qu’Orson vient d’apprendre le décès de son père, Marsellus s’incruste avec sa copine pour l’accompagner à l’enterrement, à l’autre bout des Etats-Unis. L’ambiance familiale, déjà tendue, vire vite au règlement de comptes.
Il est rare qu’on trouve en BD des phrases si bien tournées et une telle profondeur dans l’écriture. Ajoutez à ça un dessin intemporel, et vous obtiendrez une série hors normes. Ce second tome, une fois posées les bases du fonctionnement d’Hollywood, explore davantage l’histoire personnelle d’Orson. Bien qu’on ne voit pas comment un père réputé être “un homme bien” a pu être compatible avec une mère manifestement pas épanouie, on comprend mieux l’origine des névroses de leur fils. Et l’arrivée de la vieille chouette à Hollywood augure de rebondissements à venir juteux.
Une série top-qualité à lire comme on revoit son film préféré.

Florence Raphaël

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*