Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Seuls T5 (Vehlmann, Gazzotti, Usagi) – Dupuis – 10,45€

Seuls T5 (Vehlmann, Gazzotti, Usagi) – Dupuis – 10,45€

Parution : 06/2010

Attention événement, le premier cycle de Seuls se termine et il est riche en révélations ! Anton alerte ses camarades après la découverte macabre du corps de Dodji. Sous l’impulsion de Leïla, qui s’impose désormais comme la chef du groupe, une expédition est alors menée dans l’étrange « zone rouge », découverte précédemment, qui pourrait bien répondre à de nombreuses questions. Problème, la zone se révèle bien plus dangereuse que l’éphémère jeu de Jean-Pierre Foucault et, pour ne rien arranger, Sélène et Alexandre, qui ont décidément l’air d’en savoir beaucoup plus que les autres, passent aux choses sérieuses et se mettent à pourchasser Terry…
Au cœur du Maelström est un tournant, on peut le dire, dans l’histoire de la série. Durant tout l’album, qui monte en puissance au fil des pages, nous suivons avec la boule au ventre nos héros à la recherche de ce qui s’est passé et, à peine avons-nous le temps de digérer la fin du suspense concernant la disparition des adultes, que d’autres interrogations, plus inquiétantes encore, naissent dans nos esprits ! Mission accomplie, donc, pour Fabien Vehlmann qui réussit toujours autant à captiver son lecteur, et pour Bruno Gazzotti dont le dessin est une nouvelle fois impeccable.
Fin de cycle réussie pour Seuls, une série qui mélange habilement le ton jeunesse et le tragique. Dans ce domaine, la dernière page, d’une efficacité rare, semble indiquer qu’on n’est pas au bout de nos peines

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 4

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*