Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Hokuto no Ken : La Légende de Rei T1 (Buronson & Hara, Nekoi) – Kazé – 7,50€

Hokuto no Ken : La Légende de Rei T1 (Buronson & Hara, Nekoi) – Kazé – 7,50€

Parution : 06/2010

Dans un futur proche, la Terre subit les conséquences d’un conflit nucléaire. Les rares rescapés, survivant à grand peine, sont soit de misérables gueux, soit des truands regroupés en gangs. Pourtant, quelques hommes et femmes tentent de faire vivre les préceptes de leur art martial. Rei est l’un d’eux, l’héritier du Nanto Seiken. Surnommé le Loup affamé des terres sauvages, il parcourt le pays à la recherche de sa sœur, Aïli, enlevé par un homme possédant sept cicatrices sur le torse. Au cours de son voyage, il rencontre des marchands d’esclaves qui le mettent sur la piste de la ville d’Asgarzul, où sont regroupées les femmes les plus séduisantes…
Après la parution du manga originel, Kazé poursuit avec de courtes séries ou des one-shots consacrés à des personnages importants, comme Julia ou Raoh. C’est donc au tour de Rei d’être mis en avant grâce au talent de Yasuyuki Nekoi, un fan de la première heure de ce combattant charismatique, le plus proche de Kenshiro physiquement et moralement. Le mangaka s’approprie très facilement cet univers post-acolyptique bien connu, grâce à un trait sûr et parfaitement maitrisé. Le plaisir de voir un graphisme plus moderne que celui de Tetsuo Hara contribue aussi à faire du titre un résultat tout à fait à la hauteur du modèle. Quelques scènes de combat un peu gores et des décors de fin du monde rappellent toutefois l’ambiance dans lequel les héros vivent.
Une série dérivée faite avec respect et talent, qui révèle le passé d’un personnage très apprécié des fans.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*