Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Lost Soul T1 (Liaze & Moemai) – Taïfu Comics – 7,95€

Lost Soul T1 (Liaze & Moemai) – Taïfu Comics – 7,95€

Parution : 07/2010

Dans un monde où l’Inquisition et la Chasse aux sorcières n’ont pas eu lieu, de nombreux métiers sont florissants. Nécromanciens, médiums et sorciers se partagent une large clientèle qui se tournent vers eux pour de multiples raisons. Ethan pratique justement la nécromancie, aidé par le jeune Néphis qui, bien que remplissant les tâches ingrates, lui voue une grande admiration. Ensemble, ils font parler les morts, pour que ceux-ci laissent un dernier témoignage ou un message à leurs proches. Réputé pour son talent, Ethan est appelé par une riche famille qui requiert ses services. Mais aussi ceux de Seren, un médium lié à son passé et dont il se méfie ouvertement…
Lost Soul est un événement pour Taïfu, puisque c’est en effet sa première aventure éditoriale et le premier album de la collection Shadow. L’éditeur a misé sur le talent de Liaze et Moemai, convaincu par leur enthousiasme et leur coup de crayon. Les lecteurs ont ainsi pu suivre depuis plusieurs mois l’évolution de l’album, une petite pression supplémentaire pour les auteurs. Mais nul doute que ce manga français plaira et trouvera ses fans puisque, malgré quelques défauts de jeunesse qui s’estompent rapidement au fil des pages, le découpage et l’écriture se révèlent de très bonne facture. Comme dans toutes les productions européennes, les personnages sont préférés aux décors, mais cette absence s’oublie une fois la lecture commencée. L’histoire prend alors toute son importance, un point qui semble avoir été bien travaillé car les éléments se mettent en place sans hâte ni lenteur excessives, avec suffisamment de mystères pour que l’on ait envie de connaître la suite.
Une première œuvre solide, pleine de charme et d’idées, qu’on encourage à poursuivre puisque l’expérience et le temps ne pourront que l’améliorer encore !

Arnaud Gueury

Retrouvez l’interview que nous ont consacré Liaze et Moemai ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*