Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Triskell T1 (Alwett, Torregrossa, Blancher) – Soleil – 12,90€

Triskell T1 (Alwett, Torregrossa, Blancher) – Soleil – 12,90€

Parution : 03/2010

Le monde des fées et celui des hommes s’entremêlent rarement, c’est mieux ainsi. Trois sœurs morganes régnaient sur le monde féerique. A chacune, une part du Triskell : Aveline maîtrisait les pouvoirs des vents, Ahès ceux de la mer et Maenne ceux de la terre. Trois éléments qui se mélangent si bien en Bretagne. Mais Maenne décide de s’accaparer le pouvoir. Elle jette un sort fatal à Aveline et emprisonne Ahès. Mais Aveline, avant de mourir, fuit dans le monde humain, où elle est recueillie par Gwen, une orpheline. La fée lui lègue sa part du Triskell et la charge de combattre sa sœur, à tout prix. La jeune fille va se retrouver impliquée dans une guerre qui la dépasse complètement. Mais plutôt que de subir la misère qui les attend, elle et son petit frère, mieux vaut tenter de maîtriser son destin.
Un orphelinat sordide du XIXème siècle, deux mondes qui sont bien sombres, fussent-ils humain ou féérique. On retrouve ici un peu de l’ambiance du Peter Pan de Régis Loisel. Car la magie est là aussi, l’espoir, la lutte pour la vie. Les compagnons d’infortune de Gwen et son frère ont de faux airs d’enfants perdus, et le couple qui vient les chercher pour les faire travailler un nom qui ressemble beaucoup à Thénardier… Mais la série appose sa propre marque. Celle de la Bretagne, terre indispensable pour cette intrigue, ainsi qu’un dessin fort joli de Rémi Torregrossa qui valorise aussi bien les visages de fées que les trognes humaines, les monstres que les paysages.
A la fois sombre et naïve, cette série plonge aux racines des mythes celtes.
Florence Raphaël



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*