Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Chronique des Immortels T2 (Von Eckartsberg, Von Kummant) – Paquet – 13€

La Chronique des Immortels T2 (Von Eckartsberg, Von Kummant) – Paquet – 13€

Parution : 06/2010

Après avoir découvert le massacre de la population du village de Borsa dont faisait partie son fils, Andrej décide de retrouver les responsables qui ne sont autres que les hommes de l’Inquisition. L’homme est accompagné par Frédéric, le seul survivant du carnage encore présent sur les lieux. Si le premier nommé cherche avant tout à retrouver les survivants déportés, le second a soif de vengeance après avoir vécu l’horreur. Les deux compagnons ne tardent pas à découvrir que c’est dans la ville de Constanta que se trouvent les prisonniers. Andrej a été éloigné des villes de longues années et malgré ses efforts à rester hermétique aux tentations, certaines sont difficiles à ignorer, à commencer par les beaux yeux de Maria…
Cinq ans après la sortie du tome 1, les éditions Paquet publient la suite mais pas la fin du récit comme cela était prévu initialement. Toute cette attente pour un album comportant seulement une trentaine de planches contre une cinquantaine pour le précédent, c’est forcément décevant. Soit, la fin est programmée pour janvier 2011, soit, un carnet graphique complète l’album, mais ça ne comble pas la déception. On pourra tout de même noter que le travail de Thomas von Kommant est toujours aussi sublime même s’il a changé de technique et que l’histoire est toujours aussi passionnante. Deux raisons qui poussent donc à soutenir cette série magnifique malgré tout.
Si les promesses sont tenues, La Chronique des Immortels trouvera sa conclusion dans quelques mois pour la plus grande satisfaction de tous ses fans qui l’attendent depuis (trop) longtemps.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*