Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nous ne serons jamais des héros (Jouvray, F.Salsedo, G.Salsedo) – Le Lombard – 15,50€

Nous ne serons jamais des héros (Jouvray, F.Salsedo, G.Salsedo) – Le Lombard – 15,50€

Parution : 06/2010

Michaël est au chômage depuis plus d’un an et ce ne sont pas les quelques boulots qu’il fait en intérim qui le motivent plus que ça. Le jeune homme ressemble plus à un loser qu’à autre chose puisque, outre sa vie professionnelle, sa vie sociale est au point mort. Un coup de fil de son père qu’il n’a pas revu depuis de nombreuses années pourrait lui permettre de s’ouvrir aux autres davantage et à devenir enfin un homme. En effet, son père lui propose de l’accompagner dans un tour du monde semblable en tout point à celui qu’il a accompli étant jeune avec sa femme disparue vingt-cinq ans auparavant. C’est donc une formidable occasion pour Michaël de s’ouvrir au monde mais également de retrouver un père trop longtemps absent de sa vie…
Olivier Jouvray et les frères Salsedo constituent une bien belle équipe et le moins que l’on puisse dire est que le travail accompli est à la hauteur de leur talent respectif. Le récit met en avant les relations père-fils et c’est un régal de découvrir celles-ci puisqu’on passe de situations drôles à d’autres beaucoup plus dramatiques, mais toujours avec beaucoup de réalisme dans leur traitement. Les frères Salsedo ont déjà travaillé communément mais il s’agit là du premier projet de BD réaliste qu’ils entreprennent tous les deux. L’ensemble est convaincant et Frédérik apporte une petite touche cartoon à son trait pour les scènes humoristiques sans que cela fasse tâche dans le paysage.
La collection Signé accueille un album de grande qualité à la fois touchant et drôle.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*