Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lancelot T2 (Istin & Peru, Alexe, Jacquemoire) – Soleil – 13,50€

Lancelot T2 (Istin & Peru, Alexe, Jacquemoire) – Soleil – 13,50€

Parution : 04/2010
Claudas et Iweret ont conclu un pacte qui devrait leur être bénéfique à tous deux. Ainsi, ils sont parvenus à enlever Bohort et Lionel des mains de Viviane, l’enchanteur exhortant la dame du lac à lui envoyer son champion pour les récupérer. Il espère ainsi éliminer de ses mains celui que Merlin, son ennemi, prépare en secret à un grand destin. Justement, Galaad termine son apprentissage. Plus fort, plus sage, il est enfin prêt à affronter son avenir. Le temps est même venu qu’il connaisse le nom de son père. Malgré les appréhensions de Viviane, qui ne lui a pas tout révélé de son état, le futur Lancelot part à la rencontre d’Iweret, tout comme Claudas, qui compte mettre un terme à une alliance qui ne lui apporte plus rien…
Si Jean-Luc Istin s’est adjoint les services d’Olivier Peru comme co-scénariste sur ce deuxième tome, la différence de narration ou de style ne se ressent pas. La série reste donc de qualité, et l’idée de féminiser un des futurs chevaliers d’Arthur se révèle être bonne. Elle apporte en effet un peu d’originalité dans une légende un peu figée par les nombreuses adaptations sur tous les supports. D’autant que le dessin d’Alexe continue d’émerveiller, se distinguant des autres productions de la collection par un trait plus sombre, plus réaliste, plus immersif dans cet univers celtique et surtout expressif. Adepte des cases larges qui obligent à beaucoup de finesse et de précision, la dessinatrice semble même en avoir encore sous le crayon.
Un des très bons titres Celtic, plaisant dès sa couverture !
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30


Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*