Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Long John Silver T3 (Dorison, Lauffray) – Dargaud – 13,50€

Long John Silver T3 (Dorison, Lauffray) – Dargaud – 13,50€

Parution : 05/2010

Long John Silver et ses hommes prennent le pouvoir sur le Neptune alors que l’expédition touche à sa fin. En effet, les côtes sont là face aux marins mais elles semblent n’offrir à première vue aucun accès. Le chef pirate est loin d’être un idiot et trouve le moyen d’accéder aux terres, l’or de Guyanacapac n’aura jamais été aussi proche. Malheureusement pour l’équipage, les surprises vont s’enchaîner et elles n’ont rien d’agréable…
L’aventure est une nouvelle fois le point d’orgue de cette série, les mystères autour de l’or de Guyanacapac sont nombreux mais les premiers éléments de réponses sont fournis. Qui sortira vivant de cette quête ? Arriveront-ils à trouver l’or tant convoité ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans le quatrième et dernier opus d’une saga magnifiquement orchestrée par Xavier Dorison et Matthieu Lauffray. Le talent du dessinateur n’est plus à démontrer et pourtant cela n’empêche en rien le fait d’être toujours aussi admiratif devant son travail.
La fin est proche et l’envie de connaître les tenants et aboutissants de cette histoire se fait un peu plus pressante au fur et à mesure de l’avancement du récit, vivement le quatrième volet pour assouvir notre soif.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*