Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Gardiens des Enfers (Alcante, Matteo, Fabbri Colabich) – Glénat – 13€

Les Gardiens des Enfers (Alcante, Matteo, Fabbri Colabich) – Glénat – 13€

Parution : 06/2010

Les phares sont classés en trois catégories : les paradis, les purgatoires et les enfers. Après avoir perdu sa main, Jack Jones passe de l’enfer au paradis, se retrouvant dans un phare situé sur la terre ferme et plus particulièrement à South Stack. En cette année 1859, d’étranges événements se passèrent sur ce phare au point que ce dernier a aujourd’hui la réputation d’être hanté. Pour le jeune Jack Jones, le paradis risque fort de se transformer en enfer…
Ce thriller est basé en partie sur des faits authentiques auxquels Alcante a inclus une note de fantastique et même d’horreur. Pour le scénariste, tout a débuté suite à la découverte d’une illustration de William Bartlett représentant le phare. Piqué par la curiosité, il décida de se renseigner sur l’histoire de l’édifice, celle-ci lui permis de poser les bases de son récit. Matteo se voyait alors offrir sur un plateau la possibilité de mettre en image un scénario captivant dont une grande partie se déroule de nuit, un exercice pas forcément simple à réaliser mais le dessinateur italien s’en est admirablement bien sorti.
Un one-shot mêlant les genres de façon intelligente, on n’en attendait pas moins d’un scénariste aussi talentueux que Didier Alcante.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*