Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Crawford Chasseur de Sorcières T1 (Legendre, AJA, Lacroix) – Soleil – 13,50€

Crawford Chasseur de Sorcières T1 (Legendre, AJA, Lacroix) – Soleil – 13,50€

Parution : 05/2010

L’Angleterre du XVIIème siècle est le terrain de jeu idéal pour les chasseurs de créatures maléfiques. Lonann est justement un jeune limier de l’occulte, qui rêve de rejoindre l’équipe du plus redoutable de tous, Sir Reginald Crawford. Les résultats de cette légende sont époustouflants et Lonann compte profiter de son expérience pour laver l’honneur de son père. Après une longue attente, son rêve s’accomplit. Mais la réalité est loin de ce qu’il croyait être, le witch-finder se révélant un homme cruel et sadique. Son dévot, Turpins, décèle cependant en lui des aptitudes à la magie. Grâce à lui, il va apprendre à maîtriser l’occulte pour mieux lutter contre ses pouvoirs…
Crawford, Turpins, des noms qui vous rappellent une autre série de la collection Celtic ? Bien vu, puisqu’il s’agit d’une série dérivée du diptyque Le Dieu des Cendres, créé par François Debois. Co-scénariste du second tome, Nathaniel Legendre collabore à nouveau avec le dessinateur Alberto Jiménez Albuquerque pour cette préquelle. Si l’intérêt de développer des personnages à peine ébauchés sur deux albums peut paraitre limité, ce titre débute bien et la « magie » fonctionne. Legendre parvient à écrire une histoire moins confuse que l’originale, qui usait parfois trop des flash-backs, en conservant les éléments qui faisaient son originalité (amour compliqué, possession maléfique, malédiction,etc). La présence d’AJA assure, elle, la continuité de cet univers historico-fantastique avec son trait si personnel et dynamique.
Alors qu’on pouvait douter du potentiel de ce spin-off, Crawford atteint pour l’instant le niveau de son modèle. En attendant mieux ?
Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*