Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Voyage des Pères T3 (Ratte, Sabater) – Paquet – 13€

Le Voyage des Pères T3 (Ratte, Sabater) – Paquet – 13€

Parution : 06/2010

La quête de Jonas, Alphée et Simon touche à sa fin, après avoir parcouru de nombreux kilomètres, les trois hommes ont retrouvé leurs fils. Pourtant le plus dur reste à venir. Jésus a été crucifié et ses apôtres sont recherchés et si Jonas commence à comprendre pourquoi ses fils se sont embarqués dans cette aventure, c’est beaucoup plus compliqué pour les deux autres. En effet, Simon a du mal à accepter que son fils soit le responsable de l’arrestation de Jésus, quant à Alphée…

Le road-movie biblique orchestré par David Ratte prend fin avec ce troisième opus. L’auteur aura su donner à son récit une dimension particulière avec autant d’humour que de tragédie alors même que le thème abordé par la série semble pour le moins délicat à traiter. En effet, la série offre une version originale de l’histoire de Jésus et ses apôtres à travers le regard de trois pères ayant vécu une aventure humaine hors du commun, les épreuves endurées dans ce dernier album risquent de laisser des traces chez chacun d’eux.
Un dernier volet qui conclut de bien belle manière une série narrant les dernières semaines de Jésus, le tout avec humour mais aussi beaucoup de respect.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*