Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Sketchbooks de Comix Buro : Jean Barbaud, Tebo et Alberto Varanda

Sketchbooks de Comix Buro : Jean Barbaud, Tebo et Alberto Varanda

La collection Comixburo s’est enrichie de trois nouveaux sketchbooks fin juillet, les auteurs de cette nouvelle fournée sont bien connus du paysage BD français puisqu’il s’agit de Jean Barbaud, Tebo et Alberto Varanda. Nous allons vous présenter chacun d’eux et tellement vous donner l’eau à la bouche que vous ne pourrez résister à passer chez votre libraire découvrir ces sketchbooks.

  • Jean Barbaud est bien connu pour croquer les avions de manière humoristique. En effet, le dessinateur s’en est fait une spécialité à travers divers ouvrages et séries tels que Gueules de zings, Lieutenant Mc Fly ou plus récemment Les Dézingueurs. Ce sketchbook fait une nouvelle fois la part belle aux zings made in Barbaud mais pas uniquement puisque l’on découvre que l’auteur apprécie également de croquer les belles voitures. Certains ne le savent pas encore mais Jean Barbaud est le dessinateur de la célèbre série Il était une fois… l’espace et Il était une fois… l’homme, ce sketchbook permet de faire découvrir ou redécouvrir ses premiers travaux pour le plus grand plaisir de tous.
    Le blog de Jean Barbaud
  • Tebo, que l’on connaît entre autre chose pour sa série Captain Biceps qu’il réalise conjointement avec Zep, nous dévoile à travers ce sketchbook un peu de son intimité. En effet, outre quelques exclus sur son personnage-phare, on découvre que cet auteur plein d’humour se régale en nous livrant ses travaux de recherche sur Les Chroniques de Sillage mais pas que, il a travaillé avec tout un tas d’auteurs et à travers leurs avatars les fait commenter leur expérience commune. On n’en attendait pas moins de Tebo mais l’humour est omniprésent, pourtant ça n’est pas une BD, il s’agit bien là d’un sketchbook qui a la particularité de faire rire. Chapeau l’artiste.
  • Alberto Varanda, dessinateur qui a formidablement lancé la célèbre série La Geste des Chevaliers Dragons, est également à l’honneur à travers un sketchbook. Outre ses travaux sur la série précédemment citée et cette touche d’héroïc-fantasy, l’auteur démontre qu’il a un sacré talent pour dessiner les personnages animaliers. Ce sketchbook ravira les fans de Varanda et tous les amoureux de son univers.
    Le site d’Alberto Varanda

Au final, trois sketchbooks consacrés à trois auteurs au style diamétralement opposé, il y en a donc pour tous les goûts. Pour suivre l’actualité de Comix Buro, une seule adresse : www.comixburo.fr.

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*