Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ma vie de people T1 (Blondieau, Nicolin) – Drugstore – 9€

Ma vie de people T1 (Blondieau, Nicolin) – Drugstore – 9€

Parution : 07/2010

Vous pensiez que les people étaient des gens à part ? Que rien dans leur vie n’était comparable à la vôtre ? Vous serez certainement étonné d’apprendre que les stars achètent tout comme vous leur PQ en grande surface, que les acteurs ne sont pas forcément à l’image des personnages qu’ils jouent à l’écran et qu’ils ne sont pas si détestables que ça. Les révélations sur la vie des people sont nombreuses et pourraient en surprendre plus d’un…
Partie d’une envie commune à travailler ensemble, Adeline Blondieau et Nicolin ont créé cette série décalée et pleine d’humour sur les peoples. La scénariste ne s’en cache pas, elle se qualifie comme tel et c’est un peu grâce à cela qu’elle a réussi à glaner tout un tas d’anecdotes, plus croustillantes les unes que les autres, auprès d’autres gens du milieu. La dérision est donc au rendez-vous mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de situations réelles et on se rend compte que certaines personnes ont du mal à se détacher de l’image véhiculée par les stars à la télévision. Cet album prouve bien par A+B que les people sont des gens comme les autres…ou presque.
Une série de gags originale, efficace et qui semble promis à un bel avenir si elle conserve la même qualité. Rendez-vous en novembre pour la suite de cette nouvelle série.

Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview que nous a consacré Adeline Blondieau ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*