Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pizza Warrior (Tronchet, Tripp) – Drugstore – 15€

Pizza Warrior (Tronchet, Tripp) – Drugstore – 15€

Parution : 07/2010

Pour Jean-Claude, sa rupture avec Agnès est aussi soudaine que douloureuse. Le livreur de pizza qu’il est va passer par une longue traversée du désert mais c’est sans compter sur sa ribambelle d’amis qui fera tout pour lui remonter le moral et même plus. En effet, le bonheur et plus particulièrement l’amour ne sont pas aussi inaccessibles que cela, il suffit juste d’être bien conseillé par ses amis… ou pas. Le nouveau Jean-Claude est bien né.
Quelle belle idée de sortir une intégrale de Pizza Warrior, le public découvre ou redécouvre cette aventure initialement porté au cinéma par Didier Tronchet sous le titre Le Nouveau Jean-Claude. L’ouvrage donne d’ailleurs l’occasion au scénariste et réalisateur de revenir sur l’ensemble de son travail sur le film et de montrer le rôle joué par le story-board, créé à cet effet et duquel découle au final l’album. Pizza Warrior offre une large palette de personnages, illustrés par Jean-Louis Tripp, tous plus authentiques les uns que les autres, et nous fait passer par tous les états avec un personnage principal plus émotif que quiconque.
Au final, cette formidable BD d’humour atteint son but en faisant passer un agréable moment de lecture et éveille même la curiosité quant au film dont elle découle.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*