Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Catch Family T1 (Mickay, Trass’biLL, Lenoble) – Hugo & Cie – 9,95€

Catch Family T1 (Mickay, Trass’biLL, Lenoble) – Hugo & Cie – 9,95€

Parution : 09/2010

Le jeune Bilou est fan de catch et rêve de devenir un de ces combattants modernes mais, à la différence des autres jeunes de son âge, il baigne réellement dedans : sa mère est la très sexy Catch Woman et son oncle est Uncle Bam, un catcheur costaud qui n’a pas encore compris que les coups étaient du chiqué. Alors forcément, avec une famille pareille, les prises et les règles de ce sport n’ont aucun secret pour lui. En revanche, dans la vie de tous les jours, c’est plus compliqué, la banquière est plus coriace que son pire ennemi catcheur et les factures ne se balancent pas au-dessus de la troisième corde…
La déferlante catch continue à progresser dans les rayons de librairie. Avec Catch Family, c’est une famille de catcheurs (et d’un apprenti catcheur) qui est à l’honneur, avec une originalité : le catch féminin y est bien représenté. Ici, pas de caricatures de catcheurs contemporains, même si leur influence reste présente chez certains personnages, mais un mélange entre vie quotidienne et combats sur le ring d’une famille presque ordinaire. Les jeunes lecteurs apprécieront de retrouver un de leurs sports favoris en BD.
Le quotidien d’une famille vivant pour le catch.

Anthony Roux


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*