Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Neige Fondation T1 (Adam & Convard, Hostache & Poli, Bichet) – Glénat – 13,50€

Neige Fondation T1 (Adam & Convard, Hostache & Poli, Bichet) – Glénat – 13,50€

Parution : 08/2010

Le projet Orion fut créé pour réguler le climat du monde entier et ainsi permettre une répartition équitable des ressources agricoles entre tous. Un Consortium sino-américain régnant sur l’industrie alimentaire ne l’entendait pas de cette oreille et sabota Orion. Le climat en Europe fut déréglé et c’est ainsi qu’elle sombra dans une ère glaciaire où les plus forts survivent principalement grâce à la force et à la barbarie. C’est dans ce contexte que le clan des Vol-ce-l’est essaye tant bien que mal de survivre et de trouver refuge dans l’un des rares camps civilisés alors que deux de leurs femmes sont sur le point d’accoucher…
Trois années ont passé depuis le dernier épisode de la série culte, Didier Convard a encore des choses à révéler sur le monde qu’il a imaginé. C’est pourquoi il s’est entouré d’un co-scénariste en la personne d’Eric Adam et de deux dessinateurs, Jean-Baptiste Hostache et Didier Poli pour signer ce préquel de Neige qui est une belle réussite. On est à nouveau plongé dans un monde aussi hostile qu’impitoyable où chacun survit comme il peut. Ce premier tome est haletant et, de par son sujet, glace le sang des lecteurs qui peuvent imaginer dans quel état pourrait être leur monde en cas de cataclysme. La nouvelle équipe d’auteurs semble parfaitement s’être appropriés l’univers créé par Didier Convard et Christian Gine.
Neige Fondation renoue avec l’illustre réputation de la série culte dont elle découle et, telle une drogue, la suite est attendue de toute urgence.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*