Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Quatre de Baker Street T2 (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 13,50€

Les Quatre de Baker Street T2 (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 13,50€

Parution : 04/2010

Londres, 1890. L’Angleterre est réputée pour accueillir toute sorte de réfugiés politiques. Katia Ivanovna est une de ces réfugiées qui a été contrainte de quitter la Russie avec son compagnon à cause de leurs opinions révolutionnaires. Ces derniers ne sont pourtant pas tant que cela en sécurité sur le territoire britannique puisque la police secrète du Tsar n’est jamais loin. Dans le même temps, une étrange série de meurtres plonge Londres dans la psychose, et si Jack l’éventreur était de retour ? Les rumeurs vont bon train et les réfugiés russes font partie des premiers suspects dans ce genre d’affaire. Une affaire dont se charge les francs-tireurs de Baker Street en l’absence de leur mentor, Sherlock Holmes.
Après avoir posé les bases de la série dans le précédent opus, Olivier Legrand et Jean-Blaise Djian embarquent leurs jeunes protagonistes dans une enquête aussi dangereuse qu’excitante dont ils sauront démêler tous les tenants et aboutissants. Les auteurs proposent une enquête digne de Sherlock Holmes, ça tombe bien la série se joue dans le même univers, l’objectif est donc rempli. Le trait de David Etien est toujours aussi brillant, il maîtrise parfaitement l’ambiance londonienne de l’époque et l’ensemble est crédible.
Une aventure sur mesure pour tous les fans des enquêtes de Sherlock Holmes, le tout sans ce dernier qui laisse la place à ses successeurs désignés.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*