Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Judge Dredd : Heavy Metal Dredd (Wagner & Grant, Bisley) – Soleil – 12,90€

Judge Dredd : Heavy Metal Dredd (Wagner & Grant, Bisley) – Soleil – 12,90€

Parution : 08/2010

Dans un futur proche, la vaste ville de Mega-City One abrite tout ce qui se fait de pire comme criminels. Pour endiguer le chaos et la violence, la seule autorité légale est constituée des Juges, justiciers à la fois flics, juges et bourreaux. Habilités à arrêter, punir et supprimer les hors-la-loi, ils ont pour icône Dredd, le meilleur – ou le pire- d’entre eux. Froid, intraitable et incorruptible, il est la loi. Et la terreur des bandits de la mégalopole.
Comics culte à travers le monde, popularisé par une adaptation ciné bancale où Sylvester Stallone tenait le rôle-titre (un autre film devrait prochainement voir le jour avec Karl Urban), Judge Dredd est le fer de lance de la BD britannique et du magazine 2000 AD. Son créateur, John Wagner, co-scénarise avec Alan Grant les 10 histoires courtes que comporte ce recueil, réalisées entre 1991 et 1997. Au dessin, Simon Bisley (Slaine) risque de dérouter certains lecteurs, son trait particulier et rétro tournant souvent vers la caricature gore, loin de la couverture « propre » de John Hicklenton. Les récits, très inégaux en style et en qualité, sont toutefois un bon moyen de (re)découvrir l’univers d’un personnage et d’auteurs emblématiques des années 90, qui contribuèrent à redonner un élan au genre.
Du beau, du bon, du bourrin !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*