Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Page noire (Giroud & Lapière, Meyer, Delabie) – Futuropolis – 18€

Page noire (Giroud & Lapière, Meyer, Delabie) – Futuropolis – 18€

Parution : 08/2010

Kerry Stevens, critique littéraire new-yorkaise célèbre, cherche à tout prix à interviewer l’écrivain très en vogue Carson Mc Neal. Personne ne le connaît. Il n’apparaît jamais en public, ne se rend jamais aux remises des prix qu’il rafle, il est devenu un véritable phénomène. Pour Kerry, rien ne peut arrêter sa soif d’exclusivité. Elle obtient une adresse où apparemment Mc Neal vivrait. Kerry commence ses recherches et se retrouve face à Lewis, un homme aussi beau que mystérieux. En parallèle, justement, l’écrivain est en pleine écriture : l’histoire d’Afia, jeune palestinienne traumatisée par le meurtre de sa famille lorsqu’elle était enfant.
Voici un album remarquable tant par son récit que par sa mise en page et ses illustrations. Original, intriguant, le scénario de Frank Giroud et Denis Lapière est très bien ficelé et laisse le lecteur étonné par leurs talents d’auteur. Deux histoires très distinctes, l’une dans la réalité et l’autre dans la fiction, arrivent à un moment donné à se croiser afin de faire apparaître le véritable secret des personnages. Voilà de quoi surprendre ! La mise en page est magnifique, le dessinateur a su mener de main de maître deux styles totalement différents pour notre plus grand plaisir.
Audacieux, ce nouvel album des éditions Futuropolis montre encore une fois la qualité de leurs auteurs et de leurs productions.

Laurence Dhô



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*