Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Assassin qu’elle mérite T1 (Lupano, Corboz, Moreau) – Vents d’Ouest – 13,50€

L’Assassin qu’elle mérite T1 (Lupano, Corboz, Moreau) – Vents d’Ouest – 13,50€

Parution : 09/2010

Vienne, 1900. Deux riches bourgeois n’ont d’autres buts que de s’amuser de la société tout en portant un regard cruel sur le milieu artistique viennois qui prétend révolutionner l’art. Leur provocation envers la société n’a pas de limite et, un soir de beuverie, les deux amis font le pari de transformer un jeune homme honnête mais sans le sou en un ennemi de la société. Leur victime est toute trouvée en la personne de Victor qui a tout l’air d’être un homme bien, ce dernier va découvrir aux côtés de ses nouveaux mécènes les plaisirs de la chair dans une prestigieuse maison close. Mais Victor se doute-t-il du prix à payer pour profiter de tant de largesses ?
Après avoir conquis le public avec Célestin Gobe-la-Lune, le duo Lupano-Corboz remet le couvert avec une histoire encore une fois surprenante. En effet, l’originalité semble caractériser la touche de Wilfrid Lupano, qui multiplie les projets sortant des sentiers battus tout en restant excellents. On navigue dans Vienne au début du siècle dernier dans une ambiance particulière. Le scénariste fait vivre une expérience sociale très spéciale à son personnage principal et c’est là tout l’intérêt du récit. Comment un homme inoffensif de nature peut-il devenir l’ennemi public numéro un ? Yannick Corboz dessine les contours de cette histoire avec une belle maîtrise et fait plonger littéralement le lecteur dans l’ambiance de l’époque.
Une des nouveautés de la rentrée à ne surtout pas laisser passer.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*