Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Péchés mignons T4 (Mazaurette, De Pins) – Fluide Glacial – 10,40€

Péchés mignons T4 (Mazaurette, De Pins) – Fluide Glacial – 10,40€

Parution : 10/2010

Entre Clara et Arthur, l’amour n’a plus sa place, leurs parties de jambes en l’air a autant d’importance que celles qu’ils pratiquent avec d’autres partenaires, c’est purement sexuel. Pourtant les deux amants vont tomber des nues en apprenant que leurs amis, Cassandre et Paul, vont se marier. Le moral de Clara et Arthur est au plus bas, ce dernier prend même conscience qu’il est peut-être temps pour lui de penser à une relation sérieuse avec tout ce que cela implique. De cette prise de conscience naît un pari entre les deux amants : une totale abstinence jusqu’au mariage de leurs amis. Tous les coups sont permis pour faire échouer son adversaire, même les plus bas…
C’est avec grand plaisir que nous retrouvons ce nouvel opus de Péchés mignons encore une fois signé par le duo de Pins-Mazaurette. L’originalité de cette série d’humour coquin est d’avoir évolué au fil des épisodes et ainsi d’avoir un fil conducteur qui a mené les personnages principaux à la situation actuelle. Les auteurs ont imaginé pour leurs personnages des plans plus machiavéliques les uns que les autres pour faire échouer leur rival, mais le résultat est surtout hilarant pour le lecteur. Le dessin d’Arthur de Pins constitue toujours l’un des points forts de la série mais sans scénario à la hauteur cela n’aurait aucune valeur et c’est grâce à cette alchimie que Péchés mignons a conquis le public.
Un quatrième tome sans tabous à savourer de bout en bout.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 3
Retrouvez l’interview que nous a consacré Maïa Mazaurette ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*