Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » 42 Agents Intergalactiques T4 (Cano, GeyseR) – Soleil – 13,95€

42 Agents Intergalactiques T4 (Cano, GeyseR) – Soleil – 13,95€

Parution : 09/2010

Tessa et Nitaar sont sur le point de faire une rencontre cruciale. Pour se détendre, elles continuent de parler de leurs prédécesseurs, notamment Cal’Han, un ancien membre de la redoutable Légion Pourpre devenu Agent Intergalactique. Bien des années avant… Créée pour faire plier les planètes selon la volonté du Pluriconsulat, la Légion Pourpre est précédée d’une réputation peu flatteuse. Rien ni personne ne lui résiste, et la capitulation d’un peuple s’accompagne généralement de son extermination presque totale. C’est dans un de ces mondes que la Légion récupère le jeune Cal’Han, un garçon aux dispositions surprenantes, un leader-né. Les années passant, ses certitudes s’envoleront à mesure qu’une voix lui parlera dans sa tête. Est-ce la volonté de Karnac, l’ancêtre des légionnaires ?
De volume en volume, par petites touches et grandes histoires, les auteurs poursuivent la montée en puissance d’une BD qui possède de plus en plus sa propre identité et une mythologie précise et riche. Jean-Luc Cano réussit à reprendre le flambeau de cette excellente série dérivée, parfaitement accompagné par des dessinateurs talentueux. Cette fois, après Anne Rouvin, c’est l’épatant GeyseR (Omnopolis) qui s’y colle et qui – on n’en doutait pas une seconde – nous en met plein les yeux ! Assurant dessin et couleurs, son sens du découpage, des effets et de la profondeur fait merveille. Louis lui fait confiance depuis longtemps, son talent devrait être enfin reconnu à sa juste valeur.
Un diptyque magnifique, visuellement éblouissant. Vivement la suite !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*