Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Largo Winch T17 (Van Hamme, Francq, Besson) – Dupuis – 11,50€

Largo Winch T17 (Van Hamme, Francq, Besson) – Dupuis – 11,50€

Parution : 11/2010

20 ans de carrière, un peu plus de 11 millions d’albums vendus dans le monde et un deuxième film en préparation, bienvenue dans le monde doré de Largo Winch ! Cette précision des plus modestes étant effectuée, ouvrons ce 17ème opus. L’album débute par une note de service audacieuse, pleine de titrisation des subprimes ou de hedge funds – bref, de l’argot Winch – dans laquelle le milliardaire explique la crise à ses employés et leur demande un effort de solidarité. Place ensuite à la BD qui démarre sur les chapeaux de roue avec un coup fourré dès les premières pages. Une mystérieuse blonde masquée oblige le directeur d’une banque suisse à la laisser manipuler un compte. Un article de Newsweek nous apprend ensuite que cette banque appartient au groupe W et, comme de bien entendu ma pauvre dame, Largo va encore se retrouver dans une mer(de) noire… Pourchassé par le FBI, il va devoir prendre la fuite direction la Suisse puis la Turquie, pour tenter de se tirer d’affaire…
Mer noire est la première partie d’un diptyque coloré, qui s’achèvera dans une Colère rouge. De quoi contenter les amateurs d’action puisque l’histoire n’a rien à envier aux précédentes et offre sont lot de magouilles, de meurtres, de débauche et de suspense. L’insertion de la réalité économique dans la fiction est plaisante, et on peut même reconnaître le scénariste Jean Van Hamme dans la peau de l’avocat de Largo. Un bon moyen de défendre son bifteck !
Une série toujours aussi palpitante et à l’aise dans son genre, dont le succès ne devrait pas se démentir…

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 16



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*