Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Enquêtes Auto de Margot T2 (Marin, Van der Zuiden, Callixte) – Paquet – 13,50€

Les Enquêtes Auto de Margot T2 (Marin, Van der Zuiden, Callixte) – Paquet – 13,50€

Parution : 09/2010

Les Déesses de la route. C’est bien sûr un clin d’œil aux fameuses Citroën DS mais également aux femmes dans la compétition automobile. En toile de fond de la Coupe des Demoiselles en 1960, trois femmes se rencontrent dans la course. Margot, journaliste à Auto Revue en vacances sur la Riviera, se lie d’amitié avec Michèle lors d’une rencontre mouvementée sur les petites routes sinueuses de la côte. Cette dernière, pilote professionnelle, donne envie à Margot de se lancer dans la compétition. La troisième, Pénélope, pilote sur Chevrolet Corvette, représente une firme de pneumatiques américaine voulant s’implanter en Europe par tous les moyens dans le but de détrôner l’emblématique constructeur français Michelin. La firme clermontoise va, par l’intermédiaire du fiancé de Margot, fournir à la journaliste une ID 19 équipée de nouveaux pneus révolutionnaires. Ce sont justement ces fameux pneus tubeless que convoite la firme employant Pénélope…
Cet album, tout droit sorti de la ligne claire, met en avant de superbes voitures dessinées par Olivier Marin, fervent adepte de la marque aux chevrons, et nos trois héroïnes aux formes très avantageuses par Emilio Van Der Zuiden. Sans grands rebondissements, le scénario d’Olivier Marin nous laisse un peu sur notre faim, l’ensemble offre tout de même une lecture agréable, ce qui ne laissera pas insensible les passionnés de belles voitures et de pin-ups.
L’univers automobile est une nouvelle fois mis à l’honneur avec ce second volet des aventures de Margot.

Jean-Pierre Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*