Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Missi Dominici T2 (Gloris, Dellac, Bell) – Vents d’Ouest – 13,50€

Missi Dominici T2 (Gloris, Dellac, Bell) – Vents d’Ouest – 13,50€

Parution : 10/2010

Les deux représentants de l’ordre des Missi Dominici poursuivent leur périple sur les traces de l’Infant Zodiacal. Alors qu’il trouve enfin un peu de repos, Ernst Wolfräm fait un rêve des plus réalistes où il se remémore son enfance et les circonstances tragiques qui l’ont amené à rejoindre l’ordre. Non loin de là, les Lives enchainent les sacrifices pour leur dieu, Malassah, et son représentant, Jelami. Cet enfant aux pouvoirs extraordinaires est le symbole d’un peuple qui veut conserver ses traditions face aux envahisseurs et leurs croyances, mais il est surtout tiraillé entre le bien et le mal. Suivant ceux qui le trouveront en premier, il aura à faire son choix. Missi Dominici ou Guerriers de l’Apocalypse ?
Après un premier tome convaincant par son scénario et son dessin, la suite parvient à conserver son originalité et sa qualité. Le trait déjà impressionnant de Benoît Dellac évolue peu mais bien et convient parfaitement au récit. Il est à noter que les couleurs d’Anouk Bell parviennent à le magnifier en fonction des ambiances ou des époques décrites et sont pour beaucoup dans l’excellente impression qui reste après la lecture. Thierry Gloris, dont le talent de raconteur n’est plus à faire après plusieurs séries réussies, réserve encore quelques surprises plutôt inattendues qui devraient faire rebondir l’histoire dans une direction intéressante.
Une série médiévale fantastique qui parvient à se démarquer des autres.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*